Bébé partage tout à la garderie…
Eh oui… déjà la garderie pour bébé!
Depuis plusieurs mois, vous le dorlotez, câlinez et prenez soin de votre bébé jour après jour. Des moments précieux qui resteront pour toujours gravés dans vos plus beaux souvenirs. Le retour à la réalité se fait malheureusement trop vite, l’entrée à la garderie est une étape aussi déchirante pour maman que pour votre poupon.
Pour avoir l’esprit un peu plus tranquille, laissez-le partir à la garderie et retrouvez-le avec tout ce qu’il avait emporté. L’ensemble d’étiquettes À la garderie vous permet d’identifier ses effets personnels qui l’accompagnent au quotidien.
Apposez-les sur :
- les gobelets et les biberons;
- le sac, les bottes et les souliers;
- les vêtements et les manteaux;
- la doudou et les jouets préférés.
Les ensembles contiennent plusieurs formats polyvalents ce qui facilitera l’identification de ses derniers.
L’angoisse chez bébé
Cette période d’adaptation fait souvent apparaître l’angoisse de la séparation chez bébé. La première semaine leur semblera attrayante avec tous ces nouveaux amis et ces jouets. Par contre, lorsqu’il réalise que l’arrivée à la garderie se poursuit, les pleurs et les crises peuvent s’accumuler. Ne vous inquiétez pas, tout rentra dans l’ordre avec le temps.
Le réconfort pour l’enfant
Pour faciliter cette adaptation difficile pour l’enfant, glissez à l’intérieur du sac pour la garderie des objets réconfortants tels qu’un toutou ou une doudou. Ceux-ci calmeront votre bébé avec leurs odeurs familières. Pour éviter de les perdre, identifiez la doudou et le toutou à l’aide d’étiquettes thermocollantes qui résistent à toutes les intempéries.
L’apprentissage de bébé
Les garderies ont souvent des politiques à respecter. Les éducateurs apprennent aux enfants à partager entre eux. Pour poursuivre cet apprentissage important sans craindre de perdre quelque chose, étiquetez les jouets de votre marmaille afin qu’il puisse ramener ses préférés à la maison.
Visitez notre section Ensemble d’étiquettes À la garderie avant le départ de bébé auprès de son nouvel éducateur.