FAQ
FAQ
Voici quelques questions fréquemment posées à propos de nos étiquettes personnalisées Cestamoi.ca
1. L’ensemble Cestamoi
L’ensemble Cestamoi vous offre la possibilité de créer votre propre ensemble d’étiquettes en choisissant parmi nos 17 choix de feuilles. Vous pouvez vous procurer seulement une feuille ou plusieurs selon votre besoin.
2. À propos des couleurs métalliques
Dans certains ensembles, des couleurs métalliques sont disponibles. Veuillez noter que ces couleurs chatoyantes apportent une touche très intéressante à vos étiquettes. Toutefois, elles auront tendance à décolorer plus rapidement si elles visitent le lave-vaisselle et la laveuse/sécheuse.
3. Comment puis-je personnaliser mes étiquettes?
Vous pouvez choisir le texte désiré. Nom et prénom, initiales, coordonnées… Il est très agréable de choisir avec votre enfant la couleur et l’icône de ses étiquettes.
4. Comment utiliser les étiquettes avec les souliers?
Il suffit d’apposer les étiquettes sur les semelles intérieures (propres et sèches) des souliers, bottes ou sandales. Appuyer uniformément sur l’étiquette pour qu’elle adhère bien et pour s’assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air en dessous. Pour les protéger des frottements et de la transpiration, appliquez simplement les pellicules protectrices par-dessus (incluses dans votre commande).
5. Comment utiliser les étiquettes sur les vêtements?
Vous apprécierez assurément la facilité d’utilisation de nos étiquettes pour une solution temporaire d’identification des vêtements. Elles s’appliquent directement sur les étiquettes d’entretien ou de taille. Avec votre commande, vous recevrez les instructions pour bien apposer vos étiquettes. Alors quand viendra le temps de transférer les vêtements à un autre enfant, cela se fera avec facilité! Il suffira simplement de retirer l’étiquette et le remplacer par une nouvelle!
Tous les formats d’étiquettes inclus dans votre ensemble peuvent s’appliquer sur les étiquettes d’entretien des vêtements. Toutefois, il est important de comprendre que cela est une manière temporaire d’identifier les vêtements. Pour une solution plus durable, veuillez vous procurer les étiquettes thermocollantes. Notes : Il est recommandé de laver à l’eau froide avec un détergent doux. L’eau de javel peux décolorer les étiquettes. Attendre 24 heures suivant la pose des étiquettes avant de laver le vêtement pour permettre à l’adhésif des étiquettes de bien coller.
6. Instructions d’application pour les étiquettes thermocollantes Régulières
Veuillez prendre note que nos étiquettes thermocollantes sont appropriées pour une utilisation domestique. (lavage à l’eau froide ou tiède, à la maison). Nous ne garantissons pas l’adhésion en cas d’une utilisation en lavage industriel ou commercial, comme dans certains CHSLD ou RPA.
- Préchauffez votre fer à repasser à la position “Coton” sans vapeur pendant 5 minutes ou plus avant son utilisation.
- TOUJOURS laver les vêtements neufs avant d’y apposer les étiquettes thermocollantes! Cela assurera une bonne adhérence et également c’est important pour l’hygiène et la santé.
- Placez le vêtement sur une taie d’oreiller reposant sur une surface dure, comme une table. Repassez pour lisser les plis.
- Retirez une étiquette et la placer sur le vêtement à l’endroit désiré.
- Placez une feuille de papier parchemin ci-inclus par dessus l’étiquette. (Ne pas repasser directement sur l’étiquette.) Cette feuille est réutilisable, convervez-la. En cas de perte vous pouvez utiliser du papier essuie-tout ou du papier parchemin pour la cuisson.
- Appliquez le fer avec une bonne pression pour 15 secondes* en évitant de bouger.
- Laissez refroidir quelques secondes avant de retirer le papier parchemin.
- Vérifiez l’adhésion de l’étiquette. Si elle est bien collée, la texture de l’étiquette ressemblera à celle du vêtement. Si vous pouvez soulever les coins, c’est qu’elle n’est pas tout à fait collée. Il faut alors remettre le fer et chauffer à nouveau, par tranches de 5 secondes, jusqu’à ce que la texture du vêtement se voit dans l’étiquette.
- Il est très important d’attendre 24 heures avant de laver le vêtement. Ceci est nécessaire pour permettre à l’adhésif de bien coller au tissus.
L’application de ces étiquettes est idéale sur les tissus suivants:
• Coton • Polyester • Mélange polyester/coton • Lycra • Spandex • Nylon • Cuir
Le temps suggéré et les réglages de chaleur peuvent légèrement différer selon le modèle de fer à repasser et les tissus.
*Nous garantissons que nos étiquettes thermocollantes sont faites pour durer longtemps toutefois il est important de vérifier que les étiquettes soient bien fusionnées au tissus avec une application du fer à repasser d’au moins 10 secondes. Si l’étiquette a l’air “fusionnée” dans le vêtement, c’est parfait. Dans le cas contraire, on réapplique le fer à repasser par tranches de 5 secondes.
7. Instructions d’application pour les étiquettes thermocollantes pour résidents
- Préchauffer le fer à repasser à la position Coton SANS VAPEUR pendant 5 minutes avant son utilisation. Videz l’eau du réservoir s’il en contient. Si votre fer à un réglage automatique, veuillez le mettre à la température maximale.
- TOUJOURS laver les vêtements neufs avant d’y apposer les étiquettes thermocollantes pour enlever toutes substances chimiques qui empêche les étiquettes de bien adhérer.
- Mettre le vêtement sur une taie d’oreiller reposant sur une surface dure, comme une table. Repasser pour lisser les plis.
- Détacher une étiquette et la placer sur le vêtement à l’endroit désiré. Sur les items avec une bande élastique ou des bas, mettre l’étiquette dans le sens de la nervure. Il ne faut pas poser les étiquettes sur des zones qui ont des coutures apparentes ni à proximité de boutons ou de plis.
- Placer une feuille de papier parchemin ci-inclus, par-dessus l’étiquette. Ne pas repasserdirectement sur l’étiquette. (Cette feuilles est réutilisable, veuillez la conserver!)
- En utilisant la partie du fer où il n’y a pas de trous de vapeur (cela donnera une répartition plus uniforme de la chaleur), maintenez le fer à plat sur l’étiquette, en vous assurant qu’il couvre toute l’étiquette. Appliquez de la chaleur avec une FORTE PRESSION pour 15 secondes.
- Attendre 24 heures avant le premier lavage.
Mon étiquette est-elle bien collée?
Si vous pouvez soulever les coins de l’étiquette, c’est qu’elle n’est pas bien collée et que votre fer n’était pas assez chaud. Il faut alors chauffer à nouveau l’étiquette (en remettant le papier parchemin) par tranche de 10 secondes. Les fers à repasser récents ou de moindre qualité ne chauffent généralement pas assez. Assurez-vous alors d’ajuster la chaleur au maximum et prenez soin d’appliquer la chaleur environ 10 secondes de plus.
Le temps suggéré dans ces instructions ainsi que les réglages de chaleur peuvent varier légèrement selon le modèle de fer à repasser et les tissus à identifier.
Si après quelques lavages, l’étiquette se décolle, vous pouvez à nouveau réappliquer le fer pour bien la recoller en suivant les étapes précédentes.
8. Mettre ou ne pas mettre le numéro de téléphone?
Cela dépend de l’utilisation que vous en faites. Si par exemple, votre enfant ou adolescent fait des sports d’équipe, comme le hockey ou le soccer, les responsables pourront facilement communiquer avec vous afin de vous aviser qu’ils ont retrouvé l’article de votre enfant. Nous pouvons également penser aux bâtons de golf, et aux skis. Dans ces cas, il est très avantageux de bien identifier ces articles onéreux.
Pour ajouter le numéro de téléphone, veuillez mentionner lors de votre paiement dans la section « Notes » du formulaire de paiement que vous désirez l’ajouter. Inscrivez-y le numéro complet et sur quels formats d’étiquettes vous désirez voir apparaître celui-ci.
9. Pourquoi acheter vos étiquettes au lieu de les imprimer moi-même à la maison?
Il est certain que vous pouvez imprimer à faible coût des étiquettes avec votre imprimante à la maison. Par contre, les étiquettes Cestamoi.ca vous offrent une durabilité et une résistance que seul un équipement commercial peut offrir. Lorsqu’elles sont bien appliquées, les étiquettes resteront en place sous plusieurs conditions tel que dans l’eau, dans la neige, au soleil, à la chaleur du micro-ondes, au congélateur ainsi qu’au lave-vaisselle et laveuse/sécheuse.
10. Précisions sur les mini étiquettes à crayons
Si vous désirez avoir seulement le prénom de votre enfant sur les mini étiquettes pour crayons, veuillez simplement le mentionner lors de votre paiement dans la section « Notes » du formulaire de paiement sur la page « Caisse sécurisée ».
11. Suggestions pour les professeurs et les techniciens(nes) en service de garde
Les étiquettes Cestamoi.ca peuvent être très utiles pour identifier les jouets ou objets qui appartiennent à votre classe, groupe ou local. Ainsi, les articles égarés vous seront rapidement remis. Créez l’ensemble parfait en sélectionnant les formats qui vous conviennent et inscrivez-y votre numéro de classe ou de groupe par exemple.
12. J’ai fait une erreur sur ma commande…
L’erreur est humaine! Si vous avez fait une erreur sur votre commande, ne vous inquiétez pas!
Si vous venez de passer votre commande, avisez-nous dès que possible de l’erreur par courriel ou par téléphone au 450 522-2330. Nous serons heureux d’apporter le correctif sans frais si l’impression n’a pas encore été faite!
Si vous vous rendez compte de l’erreur une fois votre commande reçue à la maison, contactez-nous pour nous aviser et renvoyez-nous les étiquettes. Nous vous enverrons un ensemble de remplacement suite à la réception des étiquettes erronées. Notez également qu’il n’y a pas de remboursement intégral pour les commandes comportant des erreurs effectuées par les clients. Si vous nous retournez votre commande, veuillez le faire dans un délai maximal de 30 jours. Les retours sont aux frais du client.
13. Cestamoi a fait une erreur sur ma commande…
Toutes les commandes sont faites par notre équipe de création humaine et non par un système automatisé.
Une erreur peut se produire malheureusement. Si nous avons fait une erreur sur votre commande, nous vous assurons qu’elle sera réimprimée sans frais. Il suffit de nous contacter par téléphone ou par courriel.
14. Quelle est votre politique de satisfaction de la clientèle?
Nous sommes soucieux d’offrir un produit original et de qualité, produit au Québec, dans nos bureaux à Dunham. Nous adorons nos étiquettes et nous savons que nos clients les apprécient également depuis 2011!
Pour cette raison, nous prenons toutes les mesures possibles pour nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de vos étiquettes.
Votre opinion nous tient à coeur alors n’hésitez-pas à nous en faire part!
Si dans les 30 jours qui suivent votre achat vous n’êtes pas satisfaits, en partie ou en totalité de votre commande, contactez-nous pour nous partager les raisons de votre insatisfaction. Si jamais il y a un problème de performance avec nos produits, avisez-nous et nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème.
Notre adresse postale est la suivante: Cestamoi.ca, 348 rue Larose, Dunham QC J0E 1M0.
15. Je veux canceller ma commande
Si vous désirez canceller votre commande, vous devez nous aviser dans les 24 heures suivant la date d’achat. Après ce délai, des frais de service s’appliqueront. Veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeller au 450 522-2330. Notez également que dans le cas où votre commande a déjà été expédiée, elle ne pourra pas être cancellée.
16. Vous aimeriez des étiquettes encore plus personnalisées?
Vous avez un projet d’étiquettes spécial ou vous désirez un logo unique sur vos étiquettes? Contactez-nous pour de plus amples informations.